Régimes Spéciaux

Publié le

68% des Français sont favorables à une réforme des régimes spéciaux de retraite pour les rapprocher du régime général, soit une progression de 9 points en un an, selon un sondage CSA pour iTélé et Le Parisien (*). Selon le sondage, 23% des Français ne sont pas favorables à une telle réforme, contre 32% il y a un an.

27% des personnes interrogées sont "tout à fait favorables" à la réforme et 41% "plutôt favorables". 14% y sont "plutôt opposées" et 9% "tout à fait opposées". 9% ne se prononcent pas. Les salariés du public sont 62% à se déclarer favorables à la réforme (53% en 2006). L'écart se réduit avec les salariés du privé qui se disent à hauteur de 68% favorables (63% en 2006).


Donc le probleme est réglé. En sachant que Nicolas Sarkozy a été élu avec plus de 53% des voix, je ne vois pas pourquoi on va se laisser emm***** par 23% de raleurs accrochés à leurs privilèges comme un morpion sur un poil pubien  :-)

J'espère que la greve du 18 sera réprimée sévèrement et que cette journée (et les suivantes s'il y en a) ne sera PAS payée !!!

On sait que les syndicats négocient la reprise à condition d'etre payé de leur jours de grève. Faut que ça cesse cette pratique !!!

comparatif-regles-calcul-pensions-retraite-entre-regime-general-2379069.jpg

Publié dans les autres ...

Commenter cet article

Kainto 03/11/2007 09:49

Ce site est l'exemple type de la désinformation qui circule sur internet. Un bel exemple trés pédagogique pour mettre en garde les utilisateurs du net.Etre contre la candidature de Sagolène est une chose, avoir autant de haine envers les travailleurs en est une autre.

06/11/2007 08:04

desinformation ? c'est bien pourtant ce que vous faites à gauche avec la politique de sarkozy !!  et là c'est pas le cas ... On sait que les jours de greves sont payés voire meme on a appris qu'une caisse noire finançait les syndicats pour sortir d'un conflit !!!  Pour les jours de greves sortez vos feuilles de paye et on verra bien ...

kitano 24/10/2007 15:07

Tant de désinformation et d'accusation non fondé dans un même article, jamais vu ça.Renseigne toi un peu avant d'ecrire de telles inepties.Quand a la remarqe concernant les jours de grève payé, j'espere que tu ne dis pas cela sérieusement.Un petit rappel important, ne pas oublier qu'un fonctionnaire cotise 13% de plus qu'un salarié du privé. Et a un salaire beaucoup plus faible pour poste équivalent.

06/11/2007 08:07

et alors ? meme s'ils cotisent soi-disant plus, ils s'en sortent mieux au global ... dans le privé beaucoup voudraient cotiser plus et avoir une meilleure retraite mais c'est pas possible ... au nom d'une égalité idiote ... alors vivement la retraite par capitalisation ou justement on pourra cotiser plus et etre mieux payé à la retraite ..