Paquet fiscal

Publié le

Petite mise au point suite à la désinformation permanente que la gauche véhicule car elle n'a rien à proposer en échange ...

Sur les 13.8 milliards d'euros, 6 milliards (soit 45%) vont aller financer les heures supplémentaires avec les exonerations d'impots et de charges. Mais qui va bénéficier des heures supplémentaires ? Les ouvriers et employés, donc les salaires les plus faibles !

Le reste du paquet fiscal, 3,7 milliards de crédit d'impot pour acheter sa residence principale (20% des interets d'emprunt plafonnés à 7500 euros). 7500 euros ce n'est pas les plus riches qui vont en profiter. C'est bien les classes les plus faibles qui vont pouvoir quitter leur logement social et laisser la place à des plus pauvres et acquérir leur résidence ?

2,2 milliards pour l'exonération des droits de succession.

Droits de succession : éxonération totale

Le conjoint survivant et le partenaire d’un PACS sera totalement exonérés de droits de succession.

Ce qui profite de façon forte aux veufs ou veuves ayant de petits revenus et obligés de s'endetter lors du décès du conjoint. Déjà la douleur de perdre un etre cher mais en plus le racket de l'état qui profite de la mort pour se remplir les poches !!! Cette mesure est une très bonne mesure qui profite aux retraités !!

 

Droits de succession : allègement

 

L’abattement applicable aux enfants du défunt est triplé, passant de 50.000 à 150.000 euros par personne, tout comme celui applicable entre frères et soeurs, qui passera de 5.000 euros à 15.000 euros. L’abattement en faveur des neveux et nièces, a également été revu à la hausse, passant de 5.000 à 7.500 euros. Les personnes handicapées sont aussi à l’honneur : leur abattement spécifique de 50.000 euros (en plus de celui dont elles profitent en raison de leur lien de parenté avec le défunt) passe à 150.000 euros.

Toujours pareil, de telles sommes quand on connait le prix de l'immobilier, va profiter aux revenus les plus modestes (95%) ayant acquis un bien immobilier dans une grande ville et obligeant les enfants à vendre pour payer l'impot de succession, alors que ça peut profiter à la famille du défunt pour se loger à leur tour et quitter (peut-etre) un logement social de banlieue. De plus ce n'est pas 150.000 euros en moins à payer mais bien 150.000 euros en moins sur le patrimoine ce qui n'est pas pareil !! Cela peut faire une baisse de 25.000 euros de droits de succession qui est quand meme une forte somme pour des revenus modestes ...

Cette transmission de biens n'est pas scandaleuse et permet de prendre l'ascenseur social, en panne après les années de gauche au pouvoir !! les 5% restant continueront à payer les droits de succession c'est à dire les plus riches !!

Reste 1,9 milliards qui vont vraiment profiter aux plus riches par des exonérations de l'ISF. Mais dans ces "plus riches" n'oublions pas les classes moyennes ayant acquis un logement à bas prix dans une grande ville ou à l'ile de Ré il y a 30 ans et qui sont à la retraite et soumis à l'ISF par l'augmentation de l'immobilier ...

Donc la somme réelle qui va profiter aux plus riches est  au maximum de 1,9 milliard et non 14 !!!

Publié dans les autres ...

Commenter cet article