Socialiste ?

Publié le par Segolhaine

la gauche se félicite de son élection à la tete des états-unis

mais Obama est-il socialiste ?

la réponse est mitigée ... je crains un socialisme déguisé plutot ...

car on sait les américains anti-socialiste et un candidat ouvertement de gauche ne serait pas élu.

IMMIGRATION

pas de régularisation massive des clandestins mais plutot au mérite. Pourront obtenir des papiers à condition de payer des impots et de parler la langue

--> UMP

EDUCATION

II veut augmenter le recrutement, la préparation et la rémunération des enseignants. Il veut simplifier la procédure d’accès aux bourses pour les études supérieures et également créer un crédit d’impôt pour financer une partie des études supérieures des étudiants.

--> PS

IMPOTS

Suppression des diminutions d'impots pour les familles gagnant plus de 250.000$ par an. Cette mesure servirait à financer la santé pour tous.

--> PS

HOMOSEXUELS

Contre le mariage entre homos et l'adoption et défini le mariage comme l'union d'un homme ET d'une femme. Mais pour l'union civil et l'égalité des droits pour les gays et lesbiennes.

--> UMP

SANTE

Il veut mettre en place une assurance santé pour tous. les americains pourront choisir entre ce systeme ou un systeme privé. Opposé à la privatisation de la sécurité sociale.

--> PS et UMP


en conclusion et en ajoutant son souhait de partager les richesses, je le vois plutot de gauche et proche du PS. Voire meme si notre PS ouvrait les yeux sur la securité sociale et l'immigration carrément socialiste !!!

donc cet homme est bien socialiste ...

Publié dans les autres ...

Commenter cet article