Syndicat ... caca !

Publié le par Segolhaine Royal


La CGT va lancer du 22 au 26 janvier une "campagne de syndicalisation", avec l'objectif d'atteindre un million de syndiqués à un horizon non déterminé, et compte peser dans le débat électoral de la présidentielle, a indiqué lundi son secrétaire général, Bernard Thibault.

"Nous souhaitons inviter les salariés qui ont conscience de l'utilité des syndicats à passer d'une délégation de pouvoir à un engagement personnel et à surmonter parfois leurs craintes d'éventuelles représailles dans les entreprises", a-t-il expliqué lors de ses voeux à la presse.

Car la CGT a un effectif "stable mais très insuffisant pour peser davantage dans les discussions avec les pouvoirs publics et les employeurs", selon M. Thibault. "Nous souhaiterions atteindre le million d'adhérents le plus rapidement possible", a-t-il ajouté.

Actuellement, le syndicat a "un effectif stabilisé autour de 711.000 adhérents", mais a besoin d'"environ 6% à 7% d'adhésions nouvelles par an pour stabiliser ses effectifs compte tenu des départs liés à la fermeture d'entreprises, à la précarité, à des départs en retraite".

Pour la présidentielle, "la CGT n'a pas à donner de consignes de vote mais en tant que syndicat nous avons la prétention de participer tant aux débats économiques, sociaux et politiques", a souligné le leader cégétiste.

Je me demande pourquoi un syndicat quelconque devrait peser sur une élection ? Le propre d'un syndicat est de défendre l'intérêt des employés face à l'entreprise ou l'état dans l'administration. On sent une dérive grave de notre démocratie, un syndicat comme la CGT peut très bien bloquer la France si Sarkozy est élu !!  transports, électricité, poste etc... Ou se trouve la démocratie si la dictature d'un syndicat prend le pouvoir ? Il est temps de réformer la place des syndicats dans la vie politique Française. Un syndicat ne doit pas se substituer à un parti politique....

Il faut réglementer le droit de grêve voire meme le supprimer afin d'éviter des dérives dangereuses.

Publié dans les autres ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article