Patrons ...

Publié le par Segolhaine Royal

Dans la moyenne entreprise, il y a beaucoup de patrons qui sont eux-mêmes leur caissier, leur comptable, leur dessinateur, leur contremaitre, et ils ont, avec la fatigue du corps, le souci de l'esprit, que les ouvriers n'ont que par intervalles. Ils vivent dans un monde de lutte où la solidarité est inconnue, ils ne sont pas à l'abri d'une faillite qui peut détruire en un jour la fortune et le crédit d'un industriel. Lorsque les ouvriers accusent les patrons d'être des jouisseurs qui veulent gagner beaucoup d'argent pour s'amuser, ils ne comprennent pas bien l'âme patronale. Sans doute, il y a des patrons qui s'amusent, mais ce qu'ils veulent avant tout, quand ils sont vraiment des patrons, c'est gagner la bataille. Il y en a beaucoup qui, en grossissant leur fortune, ne se donneront pas une jouissance de plus...

(Jean Jaurès dans la dépeche de Toulouse le 28 mai 1890.)


Ca devrait faire réfléchir Ségo Démago non ?? Elle qui veut taxer les bénéfices des entreprises, interdire les licenciements, supprimer tous les contrats sauf le CDI !!! En résumé s'attaquer aux petits "patrons" pour mieux les détruire !!!

Vous qui êtes des petites entreprises, des cadres ou cadres supérieurs, ne vous laissez pas séduire par Ségo Démago, elle veut votre mort et votre argent avant tout !!!

Publié dans les autres ...

Commenter cet article