Guignols

Publié le par Segolhaine Royal

Enfin le "coming out" de Bruno Gaccio ... Le voilà qui dévoile son candidat (sa candidate plutot) Déjà précédemment je me demandais pourquoi il quittait les guignols de l'info en juin ? Apparement étant pro-ségolène il n'est plus "indépendant" vis-à-vis de son émission ... ou il craint d'avoir à caricaturer Ségolène à partir du 7 mai alors qu'ils sont amis ...  ça faisait un moment que les guignols avaient dérivé "pro-Ségo" mais là ça se confirme ...

La campagne présidentielle sème la zizanie entre les auteurs des "Guignols de l'Info", l'émission satirique de Canal+. C'est Bruno Gaccio, auteur "historique" de l'émission, qui a mis le feu aux poudres en déclarant dans Libération du samedi 24 mars : "Ça fait cinq ans qu'on rit avec Sarko, ça suffit. Là, on ne rit plus avec, on rit contre."

 

Une déclaration que n'ont pas appréciée ses acolytes, Lionel Dutemple, Ahmed Hamidi et Julien Hervé, ainsi que le producteur de l'émission, Yves Le Rolland, qui refusent que les marionnettes soient instrumentalisées pendant la campagne.

 

 "En affirmant qu'on est contre Sarkozy de manière militante, cela nous prive d'une certaine liberté et nous prête des intentions cachées", protestent-ils. "Le militantisme supposé est incompatible avec l'esprit des Guignols, précise Yves Le Rolland. Notre seule inspiration, c'est ce qui peut faire rire. "Les Guignols de l'Info" reste une émission de divertissement. Ce qui ne nous empêche pas d'avoir un point de vue sur les gens."

 

(...)

 

Contacté par Le Monde, Bruno Gaccio affirme que la citation de Libération, est "inexacte". "Ce que je voulais dire, c'est que depuis quatre ans que l'on rit aux Guignols avec Sarkozy, le public va finir par penser que l'on rit contre lui, ce qui ferait sortir les Guignols de leur rôle."

 

La tension entre Bruno Gaccio et les trois auteurs, qui ont rejoint l'émission en 2000, couve depuis plusieurs mois.

 

Déjà, en début d'année, ils n'avaient pas apprécié d'apprendre par Le Parisien que Bruno Gaccio avait participé à un dîner avec Ségolène Royal, chez l'animatrice de télévision Daniela Lumbroso, enfreignant ainsi les "règles" des Guignols de ne pas rencontrer ceux qu'ils caricaturent.

 

De plus, ils lui reprochent de continuer à parler en leur nom alors que "cela fait déjà un long moment qu'il est hors jeu", comme le souligne Lionel Dutemple. En effet, Bruno Gaccio a rejoint depuis septembre 2005 l'unité de fictions de Canal+, où il développe des projets innovants. Il n'est revenu aux Guignols que pour la présidentielle, et a annoncé qu'il quittera l'émission en juin. (...)

 

Sylvie Kerviel et Daniel Psenny

Publié dans les autres ...

Commenter cet article

tom 19/04/2007 23:04

et un autre gars des guignols en a eu assez de caricaturer sarko, il faudrait dire l'intégralité du sujet sur ce blog!

deglingo 18/04/2007 14:12

la nouvelle affiche du PS est disponible sur http://segostop.canalblog.com/

quemere 14/04/2007 12:25

vous serez élue

SEVY 29/03/2007 17:35

Je vous invite à aller sur le site : http://bernardhanse.canalblog.com/Et vous comprendrez comment l’angélique Madame Ségolène Royale , a poussé au suicide BERNARD HANS , homme d'honneur dans une affaire sordide:l' affaire de Montmirail dont l'innocence a été reconnue mais piétinée par Mme Ségolène Royal.C’est affligeant !!!!

rico 28/03/2007 16:10


Opération "un blog, un drapeau"

J'ai décidé de soutenir l'action symbolique de VERSAC et EMBRUNS en "accrochant" sur mon blog un drapeau bleu, blanc, rouge. En espérant rendre Ségolène ROYAL heureuse de voir ce sentiment patriotique regagner nos coeurs, etc .... non j'arrête là, je ne suis plus crédible !